Politique de confidentialité
Veuillez lire attentivement cette politique de confidentialité et de cookies car elle définit vos droits et obligations envers ACCENT.
Cette politique de confidentialité et de cookies peut être révisée ou mise à jour de temps à autre et nous vous conseillons de la consulter régulièrement.
Article 1 – Général
1.1. Cette politique de confidentialité définit la manière dont vos données personnelles sont traitées lors de l'utilisation de l'application MYACCENT (l'« Application ») et du site Web www.accentjobs.be (le « Site Web »). Le traitement s'effectue sous la responsabilité d'ACCENT dont le siège social est situé Beversesteenweg 576, 8800 Roeselare, Belgique et enregistré auprès de la BCE sous le numéro 0455.069.956 (ACCENT Jobs for People NV) et 0887.120.626 (ACCENT Construct NV) (ci-après conjointement : ' ACCENT').
1.2. ACCENT s'efforce de respecter la loi du 30 juillet 2018 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, transposant, complétant et mettant en œuvre le règlement européen 2016/679 du 27 avril 2016 sur la protection des données à caractère personnel, ainsi que comme les dispositions anti-spam du Livre XII du Code de droit économique relatif au « droit de l'économie électronique » (le cas échéant).
1.3. En utilisant l'application et/ou le site Web et/ou en fournissant des données personnelles à ACCENT, vous acceptez inconditionnellement et irrévocablement les dispositions de la présente politique de confidentialité et de cookies.
Article 2 – Données personnelles
2.1 ACCENT traite les données personnelles que vous nous fournissez, telles que :
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Données d'identification électronique :
– comme par exemple l'adresse IP, via les cookies (voir article 7),… ;
-
Informations d'identification :
– tels que nom, adresse e-mail, adresse, numéro de téléphone, date de naissance, adresse, … ;
-
Données professionnelles et/ou de formation :
– tels que CV, lettre de motivation, formation, parcours professionnel,… ;
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Données de paie :
– comme, par exemple, le numéro de registre national, l'état civil, la composition de la famille, le numéro de compte bancaire,…
2.2 ACCENT traite également des données publiques. Il s'agit par exemple de données soumises à une obligation de publication, telles que la publication de votre nomination en tant que dirigeant d'entreprise à la Banque-Carrefour des Entreprises, ou de données que vous avez vous-même rendues publiques, telles que des informations sur votre site Internet ou sur LinkedIn, ou des données qui sont généralement connues dans votre région ou qui sont apparues dans la presse, ou des informations qui peuvent être trouvées sur, par exemple, Graydon.
Article 3 – Finalités et base juridique du traitement
3.1 Finalités générales et base juridique :
ACCENT n'utilisera les données personnelles collectées qu'aux fins suivantes :
-
Données d'identification électronique :
– Pour fournir et améliorer le site Web et les applications ;
– La base juridique est l'intérêt légitime d'ACCENT à améliorer en permanence son site Web, ses applications et ses services et à assurer le bon fonctionnement et la croissance d'ACCENT. Les intérêts légitimes d'ACCENT ne peuvent en aucun cas l'emporter sur vos intérêts en matière de confidentialité.
-
Informations d'identification :
– Pour vous fournir les informations ou services demandés ;
– Offrir nos services de la meilleure façon possible ;
– Pour adapter nos services et s'assurer que les bons profils sont liés entre eux ; à cet égard, nous pouvons utiliser des techniques de profilage et de complétion/enrichissement des données ;
– Avec l'exécution d'un accord ou votre consentement préalable explicite comme base légale.
-
Données professionnelles et/ou de formation :
– Pour évaluer si vous êtes un candidat approprié pour un poste vacant;
– Pour vous contacter si nous avons rejeté votre candidature ou non, et pouvoir vous inviter à un entretien ;
– Pour vous contacter si un poste pertinent devait se présenter dans un futur proche ;
– Offrir nos services de la meilleure façon possible ;
– Pour personnaliser nos services et nous assurer que les bons profils correspondent, nous pouvons à cet égard utiliser des techniques de profilage et de complétion/enrichissement des données ;
– Sur la base légale de l'exécution d'un contrat ou sur l'intérêt légitime d'ACCENT à vous informer de l'évaluation de votre candidature.
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Données de paie :
– Pour le paiement des salaires et avantages sociaux, pécules de vacances ou autres versements dus au titre du contrat de travail ;
– Avec l'exécution d'un accord comme base légale.
Vous n'êtes pas obligé de divulguer vos données personnelles, mais comprenez que la fourniture de certains services devient impossible si vous refusez le traitement.
3.2 Commercialisation directe :
Les données personnelles peuvent également être utilisées pour le marketing direct (y compris les promotions et les campagnes de marketing dans le cadre de nos services).
Le marketing direct lié aux services d'ACCENT peut être envoyé aux clients existants d'ACCENT et de ses sociétés affiliées, sur la base de nos intérêts légitimes pour assurer le bon fonctionnement et la croissance de notre entreprise. Dans tous les cas, ces intérêts légitimes ne peuvent pas l'emporter et ne l'emporteront pas sur vos intérêts en matière de confidentialité.
Avant d'envoyer du marketing direct (y compris des promotions et des campagnes de marketing dans le cadre de nos services) aux candidats, intérimaires et prospects, une autorisation explicite sera toujours demandée.
Ce consentement peut être retiré à tout moment, sans justification et sans frais : voir les articles 5 et 10 concernant le retrait de votre consentement.
3.3 Transfert à des tiers :
3.3.1 Transfert à des prestataires de services tiers
ACCENT peut transférer vos données personnelles à des prestataires de services tiers qui fournissent un support technique et opérationnel et à des prestataires de services tiers en général (par exemple, des avocats, des auditeurs,…) dans la mesure où cela est nécessaire pour les services professionnels et/ou s'ils sont tenu de le faire sur la base d'une décision juridique déterminant si une ordonnance du tribunal est obligatoire.
ACCENT ne vendra, ne louera, ne distribuera ni ne mettra vos données personnelles à la disposition de tiers à des fins commerciales, sauf dans les cas décrits ci-dessus.
3.3.2 Transfert de données au sein du groupe
ACCENT fait partie du groupe House of HR, qui regroupe plusieurs sociétés actives dans le domaine du recrutement et des ressources humaines. Pour plus d'informations sur le groupe House of HR et ses sociétés affiliées, cliquez ici : https://www.houseofhr.com/companies.
ACCENT peut partager les données personnelles qu'elle traite avec d'autres sociétés du groupe House of HR dans le cadre de collaborations intra-groupe et/ou de services intra-groupe pour améliorer les activités et les services d'ACCENT et du groupe House of HR, pour faciliter et simplifier (par exemple services TIC, comptabilité, analyses et statistiques, gestion des débiteurs, marketing direct, etc.).
Dans certains cas, ACCENT peut agir conjointement avec d'autres sociétés du groupe House of HR en tant que co-responsable du traitement de vos données personnelles. Cela signifie qu'ils déterminent conjointement la finalité et les moyens du traitement de vos données personnelles. Dans ce cas, ils sont conjointement responsables du respect des lois applicables en matière de protection des données. ACCENT reste cependant votre interlocuteur principal, également pour l'exercice de vos droits sur vos données personnelles (pour plus d'informations sur l'exercice de vos droits, voir article 5).
3.4 Transfert vers des pays tiers :
ACCENT peut transférer vos données personnelles en dehors de l'Espace économique européen pour traiter les données conformément à la présente déclaration de confidentialité. En cas de transfert de données en dehors de l'Espace économique européen, vers un pays n'assurant pas un niveau de protection adéquat, ACCENT garantit qu'il prendra toutes les mesures pour protéger vos données personnelles, y compris la mise en œuvre de dispositions contractuelles fournissant des données suffisantes. garanties de protection des données qui seront transférées à l'international.
3.5 Exigences légales :
Dans de rares cas, ACCENT peut être tenue de divulguer vos informations personnelles conformément à une ordonnance d'un tribunal ou de se conformer à d'autres lois ou réglementations obligatoires. ACCENT fera des efforts raisonnables pour vous informer à l'avance à cet égard, sauf si cela est soumis à des restrictions légales.
Article 4 – Durée du traitement
Les données personnelles seront stockées et traitées par nos soins pendant une durée nécessaire en fonction des finalités du traitement telles que décrites à l'article 3 et en fonction de la relation contractuelle entre ACCENT et vous :
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Données d'identification électronique, telles que l'adresse IP : pendant la durée de votre visite sur le site Web ou l'application ;
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Données d'identification : pour la durée de la prestation de services demandée ;
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Coordonnées des candidats et/ou intérimaires :
– Si vous avez déjà été sous contrat avec Accent :
Nous conservons vos données pendant 10 ans après la fin du dernier contrat de travail, en raison d'éventuels sinistres commerciaux et accidents du travail.
Les fiches de paie, les documents d'évaluation et les CV seront supprimés après 5 ans.
-
Si vous n'avez jamais été sous contrat avec Accent :
Tous les candidats qui n'ont pas été contractés ou contactés au cours des 10 dernières années seront supprimés.
Tous les candidats seront conservés dans la base de données pendant 5 ans dans le cadre de plaintes pour discrimination.
Pour les candidats de la base de données dont le dernier contact remonte à 5 à 10 ans, les documents (tels que le CV) et les données personnelles (telles que le téléphone portable et l'adresse e-mail) seront automatiquement supprimés après 5 ans.
– Données d'identification du client, client ou autre relation d'affaires : pour la durée de la prestation de services demandée et pour le respect de nos obligations légales ;
– Photos et vidéos : pendant la durée de la prestation de services demandée
Les données personnelles mentionnées sont dans tous les cas conservées conformément aux réglementations légales spécifiques, ainsi qu'aux délais de prescription qui nous obligent à conserver vos données personnelles plus longtemps, par exemple pour nous défendre contre une action en justice.
Article 5 – Vos droits
Vous avez toujours le droit de nous demander d'inspecter, de limiter, d'améliorer ou de supprimer vos données personnelles. Vous avez le droit de retirer votre consentement, de vous opposer au traitement des données personnelles ou de nous demander de transférer ces données.
Vous pouvez exercer vos droits en nous contactant (les coordonnées se trouvent à l'article 10). Nous pouvons toujours vous demander de prouver votre identité pour empêcher quelqu'un d'accéder sans autorisation à vos données.
ACCENT n'est pas toujours obligé de donner suite à votre demande d'exercice de vos droits – vos droits ne s'appliquent que dans les cas et dans la mesure prévus par la loi.
Vous avez également le droit d'introduire une réclamation auprès d'une autorité de contrôle. Pour la Belgique, il s'agit de l'Autorité de protection des données,
Drukpersstraat 35,
1000 Bruxelles,
Téléphone +32(0)2 274 48 00
ou Fax +32(0)2 274 48 35,
contact@adp-gba.be, https://www.dataprotectionauthority.be/contact.
Article 6 – Sécurité et confidentialité
Nous avons développé des mesures de sécurité adaptées d'un point de vue technique et organisationnel pour éviter la destruction, la perte, la falsification, la modification, l'accès non autorisé ou la communication par erreur à des tiers des données personnelles collectées, ainsi que tout autre traitement non autorisé de celles-ci. Les données.
Afin de traiter vos données personnelles, nous accordons l'accès à vos données personnelles à nos employés.
Nous garantissons un niveau de protection similaire en rendant les obligations contractuelles - qui sont similaires à la présente déclaration de confidentialité - opposables à nos employés et personnes nommées. Concrètement, cela signifie que nos employés et préposés sont tenus à la confidentialité et que seuls ceux pour qui cela est nécessaire à l'exercice de leur fonction ont accès à vos données personnelles.
Article 7 – Cookies
Cette politique de cookies a été mise à jour pour la dernière fois le 21 avril 2022 et s'applique aux citoyens et aux résidents permanents légaux de l'Espace Économique Européen et de la Suisse. Notre site web, https://jobsforukraine.be/fr (ci-après : « le site web ») utilise des cookies et autres technologies liées (par simplification, toutes ces technologies sont désignées par les termes « cookies »). Des cookies sont également placés par des tierces parties que nous avons engagées. Dans le document ci-dessous, nous vous informons de l'utilisation des cookies sur notre site web. Un cookie est un petit fichier simple envoyé avec les pages de ce site web et stocké par votre navigateur sur le disque dur de votre ordinateur ou d'un autre appareil. Les informations qui y sont susceptibles d'être renvoyées à nos serveurs ou aux serveurs des tierces parties concernées lors d'une visite ultérieure. Un script est un élément de code utilisé pour que notre site Web fonctionne correctement et de manière interactive. Ce code est exécuté sur notre serveur ou sur votre appareil. Une balise invisible (ou balise web) est un petit morceau de texte ou d'image invisible sur un site web, utilisé pour suivre le trafic sur un site web. Pour ce faire, diverses données vous concernant sont transférées à l'aide de balises invisibles. 5.1 Techniques ou fonctions des cookies Certains cookies assurent le fonctionnement correct de certaines parties du site web et la prise en compte de vos préférences en tant qu'utilisateur. En plaçant des cookies fonctionnels, nous vous facilitons la visite de notre site web. Ainsi, vous n'avez pas besoin de saisir à plusieurs reprises les mêmes informations lors de la visite de notre site web et, par exemple, les éléments restent dans votre panier jusqu'à votre paiement. Nous pouvons placer ces cookies sans votre consentement. 5.2 Statistiques des cookies Nous utilisons des cookies statistiques afin d'optimiser l'expérience des internautes sur notre site web. Avec ces cookies statistiques, nous obtenons des observations sur l'utilisation de notre site web. Nous demandons votre permission pour placer des cookies statistiques. 5.3 Cookies de marketing/suivi Les cookies de marketing/suivi sont des cookies ou toute autre forme de stockage local, utilisés pour créer des profils d'utilisateurs afin d'afficher de la publicité ou de suivre l'utilisateur sur ce site web ou sur plusieurs sites web danse des finalités marketing similaires. Lorsque vous visitez notre site web pour la première fois, nous vous montrons une fenêtre contextuelle avec une explication sur les cookies. Dès que vous cliquez sur « Enregistrer les préférences », vous nous autorisez à utiliser les catégories de cookies et d'extensions que vous avez sélectionnées dans la fenêtre contextuelle, comme décrit dans la présente politique de cookies. Vous pouvez désactiver l'utilisation des cookies via votre navigateur, mais sachez que notre site web pourrait ne plus fonctionner correctement. 7.1 Gérez vos règles de consentement Vous pouvez utiliser votre navigateur internet pour supprimer automatiquement ou manuellement les cookies. Vous pouvez également spécifier que certains cookies ne peuvent pas être placés. Une autre option consiste à modifier les réglages de votre navigateur Internet afin que vous receviez un message à chaque fois qu'un cookie est placé. Pour plus d'informations sur ces options, reportez-vous aux instructions de la section Aide de votre navigateur. Veuillez noter que notre site web peut ne pas marcher correctement si tous les cookies sont désactivés. Si vous supprimez les cookies dans votre navigateur, ils seront de nouveau représentés après votre consentement lorsque vous revisiterez nos sites web. Vous avez les droits suivants concernant vos données personnelles : Pour exercer ces droits, veuillez nous contacter. Veuillez vous référer aux coordonnées au bas de cette politique de cookies. Si vous avez une plainte concernant la façon dont nous traitons vos données, nous aimerions en être informés, mais vous avez également le droit de déposer une plainte auprès de l'autorité de contrôle (l'autorité chargée de la protection des comme CEPD). Pour des questions et/ou des commentaires sur notre politique de cookies et cette déclaration, veuillez nous contacter en utilisant les coordonnées suivantes : emplois 4 ukraine Cette politique de cookies a été synchronisée avec cookiedatabase.org le 21 avril 2022.1. Introduction
2. Que sont les cookies ?
3. Quels sont les scripts ?
4. Qu'est-ce qu'une balise invisible ?
5. Cookies
6. Emplacements des cookies
7. Consentement
8. Activer/désactiver et supprimer les cookies
9. Vos droits concernant les données personnelles
10. Coordinateurs
Beversesteenweg 576, 8800 Roulers
Belgique
Site Internet : https://jobsforukraine.be/fr
E-mail : eb.sbojtnecca@eniarkurofsboj
Article 8 – Modifications de cette déclaration de confidentialité
Nous pouvons modifier cette déclaration de confidentialité de temps à autre. Pour vous tenir informé des dernières modifications apportées à notre déclaration de confidentialité, nous mettrons à jour la date de révision chaque fois qu'elle changera. La déclaration de confidentialité modifiée entrera en vigueur à cette date.
Consultez régulièrement cette page pour rester informé de tout changement et/ou ajout.
Nous vous informerons également de manière proactive des modifications importantes apportées à cette déclaration de confidentialité.
Article 9 – Date de la dernière révision
Date de dernière révision : 22 juillet 2021.
Article 10 – Contactez-nous
Vous pouvez toujours contacter notre DPO Charlotte Devloo au 051 460 562 oucharlotte.devloo@accentjobs.be.
– Candidats, intérimaires, postulants et intéressés :
Si vous, en tant que candidat, employé temporaire, candidat ou si vous avez des questions sur la manière dont ACCENT traite vos données, veuillez nous contacter.via ce formulaire de contact.
Du fait que nous conservons ou traitons vos données personnelles, vous disposez de certains droits (voir article 5). Si vous souhaitez exercer ces droits, veuillez utiliser ce formulaire.
– Entreprises et clients
Si vous, en tant qu'entreprise ou client, avez des questions sur la manière dont ACCENT gère la confidentialité lors de nos services ou de notre coopération, vous pouvez toujours nous contacter via les coordonnées suivantesFormulaire de contact.