Politique de confidentialité

Veuillez lire attentivement cette politique de confidentialité et de cookies car elle définit vos droits et obligations envers ACCENT. 

Cette politique de confidentialité et de cookies peut être révisée ou mise à jour de temps à autre et nous vous conseillons de la consulter régulièrement. 

Article 1 – Général 

1.1. Cette politique de confidentialité définit la manière dont vos données personnelles sont traitées lors de l'utilisation de l'application MYACCENT (l'« Application ») et du site Web www.accentjobs.be (le « Site Web »). Le traitement s'effectue sous la responsabilité d'ACCENT dont le siège social est situé Beversesteenweg 576, 8800 Roeselare, Belgique et enregistré auprès de la BCE sous le numéro 0455.069.956 (ACCENT Jobs for People NV) et 0887.120.626 (ACCENT Construct NV) (ci-après conjointement : ' ACCENT').

1.2. ACCENT s'efforce de respecter la loi du 30 juillet 2018 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, transposant, complétant et mettant en œuvre le règlement européen 2016/679 du 27 avril 2016 sur la protection des données à caractère personnel, ainsi que comme les dispositions anti-spam du Livre XII du Code de droit économique relatif au « droit de l'économie électronique » (le cas échéant). 

1.3. En utilisant l'application et/ou le site Web et/ou en fournissant des données personnelles à ACCENT, vous acceptez inconditionnellement et irrévocablement les dispositions de la présente politique de confidentialité et de cookies.

Article 2 – Données personnelles 

2.1 ACCENT traite les données personnelles que vous nous fournissez, telles que : 

  • Données d'identification électronique :

– comme par exemple l'adresse IP, via les cookies (voir article 7),… ; 

  • Informations d'identification : 

– tels que nom, adresse e-mail, adresse, numéro de téléphone, date de naissance, adresse, … ; 

  • Données professionnelles et/ou de formation : 

– tels que CV, lettre de motivation, formation, parcours professionnel,… ; 

  • Données de paie : 

– comme, par exemple, le numéro de registre national, l'état civil, la composition de la famille, le numéro de compte bancaire,… 

2.2 ACCENT traite également des données publiques. Il s'agit par exemple de données soumises à une obligation de publication, telles que la publication de votre nomination en tant que dirigeant d'entreprise à la Banque-Carrefour des Entreprises, ou de données que vous avez vous-même rendues publiques, telles que des informations sur votre site Internet ou sur LinkedIn, ou des données qui sont généralement connues dans votre région ou qui sont apparues dans la presse, ou des informations qui peuvent être trouvées sur, par exemple, Graydon. 

Article 3 – Finalités et base juridique du traitement

3.1 Finalités générales et base juridique : 

ACCENT n'utilisera les données personnelles collectées qu'aux fins suivantes : 

  • Données d'identification électronique : 

– Pour fournir et améliorer le site Web et les applications ; 

– La base juridique est l'intérêt légitime d'ACCENT à améliorer en permanence son site Web, ses applications et ses services et à assurer le bon fonctionnement et la croissance d'ACCENT. Les intérêts légitimes d'ACCENT ne peuvent en aucun cas l'emporter sur vos intérêts en matière de confidentialité. 

  • Informations d'identification : 

– Pour vous fournir les informations ou services demandés ; 

– Offrir nos services de la meilleure façon possible ; 

– Pour adapter nos services et s'assurer que les bons profils sont liés entre eux ; à cet égard, nous pouvons utiliser des techniques de profilage et de complétion/enrichissement des données ; 

– Avec l'exécution d'un accord ou votre consentement préalable explicite comme base légale. 

  • Données professionnelles et/ou de formation : 

– Pour évaluer si vous êtes un candidat approprié pour un poste vacant;  

– Pour vous contacter si nous avons rejeté votre candidature ou non, et pouvoir vous inviter à un entretien ; 

– Pour vous contacter si un poste pertinent devait se présenter dans un futur proche ;  

– Offrir nos services de la meilleure façon possible ; 

– Pour personnaliser nos services et nous assurer que les bons profils correspondent, nous pouvons à cet égard utiliser des techniques de profilage et de complétion/enrichissement des données ;   

– Sur la base légale de l'exécution d'un contrat ou sur l'intérêt légitime d'ACCENT à vous informer de l'évaluation de votre candidature. 

  • Données de paie :  

– Pour le paiement des salaires et avantages sociaux, pécules de vacances ou autres versements dus au titre du contrat de travail ; 

– Avec l'exécution d'un accord comme base légale. 

Vous n'êtes pas obligé de divulguer vos données personnelles, mais comprenez que la fourniture de certains services devient impossible si vous refusez le traitement. 

3.2 Commercialisation directe : 

Les données personnelles peuvent également être utilisées pour le marketing direct (y compris les promotions et les campagnes de marketing dans le cadre de nos services). 

Le marketing direct lié aux services d'ACCENT peut être envoyé aux clients existants d'ACCENT et de ses sociétés affiliées, sur la base de nos intérêts légitimes pour assurer le bon fonctionnement et la croissance de notre entreprise. Dans tous les cas, ces intérêts légitimes ne peuvent pas l'emporter et ne l'emporteront pas sur vos intérêts en matière de confidentialité. 

Avant d'envoyer du marketing direct (y compris des promotions et des campagnes de marketing dans le cadre de nos services) aux candidats, intérimaires et prospects, une autorisation explicite sera toujours demandée. 

Ce consentement peut être retiré à tout moment, sans justification et sans frais : voir les articles 5 et 10 concernant le retrait de votre consentement. 

3.3 Transfert à des tiers : 

3.3.1 Transfert à des prestataires de services tiers 

ACCENT peut transférer vos données personnelles à des prestataires de services tiers qui fournissent un support technique et opérationnel et à des prestataires de services tiers en général (par exemple, des avocats, des auditeurs,…) dans la mesure où cela est nécessaire pour les services professionnels et/ou s'ils sont tenu de le faire sur la base d'une décision juridique déterminant si une ordonnance du tribunal est obligatoire. 

ACCENT ne vendra, ne louera, ne distribuera ni ne mettra vos données personnelles à la disposition de tiers à des fins commerciales, sauf dans les cas décrits ci-dessus. 

3.3.2 Transfert de données au sein du groupe 

ACCENT fait partie du groupe House of HR, qui regroupe plusieurs sociétés actives dans le domaine du recrutement et des ressources humaines. Pour plus d'informations sur le groupe House of HR et ses sociétés affiliées, cliquez ici : https://www.houseofhr.com/companies.  

ACCENT peut partager les données personnelles qu'elle traite avec d'autres sociétés du groupe House of HR dans le cadre de collaborations intra-groupe et/ou de services intra-groupe pour améliorer les activités et les services d'ACCENT et du groupe House of HR, pour faciliter et simplifier (par exemple services TIC, comptabilité, analyses et statistiques, gestion des débiteurs, marketing direct, etc.). 

Dans certains cas, ACCENT peut agir conjointement avec d'autres sociétés du groupe House of HR en tant que co-responsable du traitement de vos données personnelles. Cela signifie qu'ils déterminent conjointement la finalité et les moyens du traitement de vos données personnelles. Dans ce cas, ils sont conjointement responsables du respect des lois applicables en matière de protection des données. ACCENT reste cependant votre interlocuteur principal, également pour l'exercice de vos droits sur vos données personnelles (pour plus d'informations sur l'exercice de vos droits, voir article 5). 

3.4 Transfert vers des pays tiers : 

ACCENT peut transférer vos données personnelles en dehors de l'Espace économique européen pour traiter les données conformément à la présente déclaration de confidentialité. En cas de transfert de données en dehors de l'Espace économique européen, vers un pays n'assurant pas un niveau de protection adéquat, ACCENT garantit qu'il prendra toutes les mesures pour protéger vos données personnelles, y compris la mise en œuvre de dispositions contractuelles fournissant des données suffisantes. garanties de protection des données qui seront transférées à l'international. 

3.5 Exigences légales : 

Dans de rares cas, ACCENT peut être tenue de divulguer vos informations personnelles conformément à une ordonnance d'un tribunal ou de se conformer à d'autres lois ou réglementations obligatoires. ACCENT fera des efforts raisonnables pour vous informer à l'avance à cet égard, sauf si cela est soumis à des restrictions légales. 

Article 4 – Durée du traitement 

Les données personnelles seront stockées et traitées par nos soins pendant une durée nécessaire en fonction des finalités du traitement telles que décrites à l'article 3 et en fonction de la relation contractuelle entre ACCENT et vous : 

  • Données d'identification électronique, telles que l'adresse IP : pendant la durée de votre visite sur le site Web ou l'application ; 

  • Données d'identification : pour la durée de la prestation de services demandée ; 

  • Coordonnées des candidats et/ou intérimaires : 

– Si vous avez déjà été sous contrat avec Accent : 

Nous conservons vos données pendant 10 ans après la fin du dernier contrat de travail, en raison d'éventuels sinistres commerciaux et accidents du travail. 

Les fiches de paie, les documents d'évaluation et les CV seront supprimés après 5 ans.  

  • Si vous n'avez jamais été sous contrat avec Accent : 

Tous les candidats qui n'ont pas été contractés ou contactés au cours des 10 dernières années seront supprimés. 

Tous les candidats seront conservés dans la base de données pendant 5 ans dans le cadre de plaintes pour discrimination. 

Pour les candidats de la base de données dont le dernier contact remonte à 5 à 10 ans, les documents (tels que le CV) et les données personnelles (telles que le téléphone portable et l'adresse e-mail) seront automatiquement supprimés après 5 ans. 

– Données d'identification du client, client ou autre relation d'affaires : pour la durée de la prestation de services demandée et pour le respect de nos obligations légales ; 

– Photos et vidéos : pendant la durée de la prestation de services demandée 

Les données personnelles mentionnées sont dans tous les cas conservées conformément aux réglementations légales spécifiques, ainsi qu'aux délais de prescription qui nous obligent à conserver vos données personnelles plus longtemps, par exemple pour nous défendre contre une action en justice. 

Article 5 – Vos droits 

Vous avez toujours le droit de nous demander d'inspecter, de limiter, d'améliorer ou de supprimer vos données personnelles. Vous avez le droit de retirer votre consentement, de vous opposer au traitement des données personnelles ou de nous demander de transférer ces données. 

Vous pouvez exercer vos droits en nous contactant (les coordonnées se trouvent à l'article 10). Nous pouvons toujours vous demander de prouver votre identité pour empêcher quelqu'un d'accéder sans autorisation à vos données. 

ACCENT n'est pas toujours obligé de donner suite à votre demande d'exercice de vos droits – vos droits ne s'appliquent que dans les cas et dans la mesure prévus par la loi. 

Vous avez également le droit d'introduire une réclamation auprès d'une autorité de contrôle. Pour la Belgique, il s'agit de l'Autorité de protection des données,
Drukpersstraat 35,
1000 Bruxelles,
Téléphone +32(0)2 274 48 00
ou Fax +32(0)2 274 48 35,
contact@adp-gba.be, https://www.dataprotectionauthority.be/contact. 

Article 6 – Sécurité et confidentialité 

Nous avons développé des mesures de sécurité adaptées d'un point de vue technique et organisationnel pour éviter la destruction, la perte, la falsification, la modification, l'accès non autorisé ou la communication par erreur à des tiers des données personnelles collectées, ainsi que tout autre traitement non autorisé de celles-ci. Les données. 

Afin de traiter vos données personnelles, nous accordons l'accès à vos données personnelles à nos employés. 

Nous garantissons un niveau de protection similaire en rendant les obligations contractuelles - qui sont similaires à la présente déclaration de confidentialité - opposables à nos employés et personnes nommées. Concrètement, cela signifie que nos employés et préposés sont tenus à la confidentialité et que seuls ceux pour qui cela est nécessaire à l'exercice de leur fonction ont accès à vos données personnelles. 

Article 7 – Cookies 

7.1 Que sont les cookies ? 

Un « cookie » est un petit fichier envoyé par le serveur d'ACCENT et déposé sur le disque dur de votre ordinateur/smartphone. Les informations stockées sur ces cookies ne peuvent être lues que par nous et uniquement pendant la durée de la visite sur le site Web/l'application. 

7.2 Pourquoi utilisons-nous des cookies ? 

Notre site Web et l'application utilisent des cookies et des technologies similaires pour distinguer vos préférences d'utilisation de celles des autres utilisateurs de notre site Web et de l'application. Cela nous aide à vous offrir une meilleure expérience utilisateur lorsque vous visitez notre site Web, utilisez l'application et nous permet également d'optimiser notre site Web et notre application. 

En raison de récentes modifications législatives, tous les sites Web/applications ciblant certaines parties de l'Union européenne sont tenus de demander votre consentement pour utiliser ou stocker des cookies et des technologies similaires sur vos ordinateurs ou appareils mobiles. Notre politique en matière de cookies vous donne des informations claires et complètes sur les cookies que nous utilisons et leur finalité. 

7.3 Le site Web/l'application utilise uniquement les cookies suivants : 

– Cookies fonctionnels  

Les cookies fonctionnels sont des cookies nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site Web et de nos applications. Ils garantissent le bon fonctionnement des fonctions de base telles que la navigation dans les pages et l'accès aux zones sécurisées du site Web. Sans ces cookies, le site Web ne peut pas fonctionner comme il se doit. Par conséquent, vous ne pouvez pas choisir de bloquer ces cookies nécessaires. 

– Cookies statistiques  

Ces cookies collectent des données anonymes sur les visiteurs de notre site Web. De cette façon, nous voulons savoir quelles pages sont fréquemment visitées, où les visiteurs abandonnent, etc. Grâce à ces données, nous pouvons rendre notre site Web meilleur et plus convivial pour tous les visiteurs, y compris vous. 

Biscuits marketing  

Nous utilisons des cookies marketing pour analyser votre comportement de navigation afin que nous puissions vous montrer des informations pertinentes sur cette base. Leur objectif est d'afficher des publicités sur mesure pour vous. Vous ne le remarquerez pas sur notre site Web, car accentjobs.be ne diffuse aucune publicité. Cependant, des informations peuvent apparaître sur Facebook, YouTube, Google ou un autre site Web qui répond à ce que vous recherchiez de notre part. 

– Cookies de personnalisation  

Les cookies de personnalisation permettent à un site Web de mémoriser des informations qui affectent vos besoins personnels. Ces cookies permettent à notre site Web de mémoriser des informations qui influencent votre comportement de navigation, telles que votre préférence linguistique ou la région où vous vivez. De cette façon, nous pouvons vous offrir une expérience de surf optimale.  

Si vous choisissez "accepter tous les cookies" dans la bannière des cookies lors de votre première visite sur le site ACCENT, cela signifie que vous acceptez que tous ces cookies soient placés sur votre PC. 

- Google Analytics 

Google Analytics est un service d'analyse Web fourni par Google qui suit et signale le trafic du site Web. Google utilise les données collectées pour suivre et contrôler l'utilisation de nos services. Ces données sont partagées avec d'autres services Google. Google peut utiliser les données collectées pour contextualiser et personnaliser les annonces de son propre réseau publicitaire. 

Vous pouvez choisir de ne pas mettre votre activité sur le Service à la disposition de Google Analytics en installant le module complémentaire de navigateur pour la désactivation de Google Analytics. Le module complémentaire empêche Google Analytics JavaScript (ga.js, analytics.js et dc.js) de partager des informations avec Google Analytics sur l'activité des visiteurs. 

Pour plus d'informations sur la politique de confidentialité de Google, veuillez consulter la page Web Confidentialité et conditions d'utilisation de Google :https://policies.google.com/privacy?hl=nl 

7.4 Votre consentement : 

Vous pouvez refuser ou bloquer les cookies via les paramètres des cookies sur notre site Web ou en modifiant les paramètres de configuration de votre système de navigation. La désactivation des cookies peut signifier que vous ne pouvez pas utiliser certaines fonctionnalités du site Web.

Cookies strictement nécessaires

Ces cookies sont nécessaires sinon le site Web ne fonctionnera pas. Ces cookies ne peuvent pas être désactivés. Dans la plupart des cas, ces cookies ne sont utilisés qu'en réponse à un acte de votre part qui demande essentiellement un service, par exemple l'enregistrement de vos paramètres de confidentialité, la connexion au site Web ou le remplissage d'un formulaire. Vous pouvez configurer votre navigateur pour bloquer ou vous avertir de ces cookies, mais certaines parties du site Web ne fonctionneront pas. Ces cookies ne stockent aucune information personnellement identifiable.

Sous-groupe de cookies Biscuits Cookies utilisés Durée de vie
cdn.cookielaw.org OptanonAlertBoxClosed, OptanonConsentement Indirectement 365 jours, 365 jours

Si vous avez d'autres questions ou commentaires concernant le traitement de vos données personnelles, veuillez nous contacter à l'adresse e-mail charlotte.devloo@accentjobs.be

Vous pouvez également trouver plus d'informations sur http://www.allaboutcookies.org/, ceci en ce qui concerne les cookies, et sur http://www.youronlinechoices.eu/, en ce qui concerne la publicité comportementale en ligne et la confidentialité en ligne. 

Article 8 – Modifications de cette déclaration de confidentialité 

Nous pouvons modifier cette déclaration de confidentialité de temps à autre. Pour vous tenir informé des dernières modifications apportées à notre déclaration de confidentialité, nous mettrons à jour la date de révision chaque fois qu'elle changera. La déclaration de confidentialité modifiée entrera en vigueur à cette date. 

Consultez régulièrement cette page pour rester informé de tout changement et/ou ajout. 

Nous vous informerons également de manière proactive des modifications importantes apportées à cette déclaration de confidentialité. 

Article 9 – Date de la dernière révision  

Date de dernière révision : 22 juillet 2021. 

Article 10 – Contactez-nous 

Vous pouvez toujours contacter notre DPO Charlotte Devloo au 051 460 562 oucharlotte.devloo@accentjobs.be

– Candidats, intérimaires, postulants et intéressés : 

Si vous, en tant que candidat, employé temporaire, candidat ou si vous avez des questions sur la manière dont ACCENT traite vos données, veuillez nous contacter.via ce formulaire de contact

Du fait que nous conservons ou traitons vos données personnelles, vous disposez de certains droits (voir article 5). Si vous souhaitez exercer ces droits, veuillez utiliser ce formulaire. 

– Entreprises et clients 

Si vous, en tant qu'entreprise ou client, avez des questions sur la manière dont ACCENT gère la confidentialité lors de nos services ou de notre coopération, vous pouvez toujours nous contacter via les coordonnées suivantesFormulaire de contact

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